mercredi 2 septembre 2015

Élevage en toute liberté

Libérons les cochons !

Fils de paysan, je ne suis pas insensible à la détresse des éleveurs de porcs. Je comprends leurs inquiétudes,  voire leur désespoir. Mais eux, n'ont-ils pas honte des images que l'on voit à la télé sur leur mode d'élevage ? Si on peut parler d'élevage. J'aurais plutôt envie de dire : d'incarcération. Je ne savais pas les truies sportives, condamnées aux barres parallèles ! Comment peut-on emprisonner un animal entre deux barres  de fer à perpétuité ? Qui peut supporter cette torture au moment où on vient de déclarer l'animal "sensible" ? Le cochon n'a commis d'autre crime que celui de naître. Il doit s'en mordre les sabots tous les jours…

- Bernont - Télérama.fr (ça va mieux en le disant n°3425)


Par tous les temps…


Galerie de photos de Véronique et Nicolas



1 commentaire:

Ariaga a dit…

Je me sens en parfait accord avec toi. Amitiés.